www.saintjacques-hospitalet.fr/index.php

BanniereHSJ.jpg

Jeudi 23 novembre 2017

ACCUEIL

PRESENTATION

TARIFS / CONTACT 2018

SITUATION / PHOTOS

TEMOIGNAGES PELERINS

LE DEVENIR du CHEMIN de SAINT JACQUES

 

Admin

Traduire/Translate



qrcode

TEMOIGNAGES PELERINS


Translate(anglais). übersetzen(allemand). 翻訳する(japonais). Przetłumacz(polonais). 번역하기(coréen). traducir(espagnol). översätta(suedois).přeloļit(tchèque). oversette(norvégien). išversti(lithuanien). traduce(roumain). oversaette(danois). Перевести(russe).

Pour adapter la taille de votre écran à la lecture de nos articles, nous vous conseillons d'utiliser le zoom qui se trouve en bas à droite de votre écran et ainsi réduire le pourcentage pour pouvoir lire en plein écran.



TEMOIGNAGES DE PELERINS DE SAINT JACQUES
SUR NOTRE MAISON
ET CE QU'ILS Y ONT VECU


Dans cet article nous avons mis une partie des témoignages:
- e mails
- cartes postales (celles qui nous ont été distribuées...)
- blogs
de pèlerins de Saint Jacques à qui nous avons donné l'Hospitalité dans notre maison.

Ces témoignages permettent aux futurs pèlerins :

- De lire les témoignages de ceux à qui nous avons donné l'Hospitalité ont pu trouver et surtout vivre dans notre maison.



Photo Copyright Hospitalet Saint Jacques















Site du Diocése de Soissons:

Au gîte pèlerin "Hospitalet Saint Jacques" où nous nous sommes arrêtés ce soir, nous avons été reçus par nos hôtes Odile et André. Nous avons apprécié leur don de l'hospitalité. C'est réconfortant de trouver des accueils chrétiens où l'on vous accueille comme un pèlerin et non pas comme un client.







Témoignage d'un pèlerin qui a reçu l'Hospitalité dans notre maison le Dimanche 4 mai

Aire-sur-l'Adour.14 km:

Départ 8 h 30 "Impossible de marcher" Début de périostite à la jambe droite + inflammation au genou d'Hel. Réception chaleureuse par André et Odile + traitements et premiers soins spécialises, prodigués par André. Réception, un milieu qui réconforte et donne espoir, un vrai accueil de pèlerins à pèlerins.
Il n'y a pas de mots assez profonds pour décrire l'affection, le réconfort moral et physique reçus. Un vrai renforcement dans l'espoir de demain. Le soleil est au rendez-vous. Une halte à ne pas manquer. Merci est trop petit.
Lien avec le blog



par Vincent
7 Juin – Nogaro à Aire-Sur-L’Adour

Étape "souvenir" aujourd’hui ! C’est en cette journée que j’avais fais 28 kilomètres, le genoux en feu avant d’arriver à l’Hospitalet Saint Jacques, avec André et Odile, et c’est là que le moral et la santé avaient repris des forces !

Nous sommes partis ce matin de Nogaro avec Benoît et Marc, laissant derrière nous les belles rencontres de la veille et très vite nous nous sommes "séparés" sur le Chemin pour ce retrouver ce soir. J’avais besoin d’avancer vite, de montrer que cette année, cette étape j’allais la faire sans soucis, en tapant dans le bois dur ! Et c’est chose faite !
Lors de mon arrivée j’ai eu le bonheur de voir André et qu’il me reconnaisse. Il n’a pas changé et son accueil est toujours le même, simple, chaleureux, posé et pèlerin quoi ! Cela fait du bien, oui beaucoup de bien.
André et Odile sont vraiment de belles personnes et cette année j’espère pouvoir passer le bonjour à Saint Jacques de leur part !
Une bonne nuit à toutes et tous !











Nous arrivons quasiment tous à 14h30 à l’Hospitalet St Jacques, propriété de André et Odile, à la sortie de Aire. Excellent accueil et tout est fait dans cette maison pour que le pèlerin soit bien. André est lui-même un ancien pèlerin et nous dispense un tas de recommandations, et notamment nous indique les hébergements espagnols à privilégier. Jean































































































































Reçu le 06/09/14



Messages de Mariette et Jean-François
(membres association Saint Jacques PACA)
7 Août 2014 :
Avons retrouvé avec bonheur le Camino à Lectoure samedi .
Tout va bien ! Avons une température idéale
pour marcher et passons au travers des orages qui grondent...
Sommes ce soir à Aire sur l'Adour
à l'hospitalet St Jacques,
gîte "exclusivement pèlerin" à recommander !



L'hospitalet Saint Jacques d'Aire sur Adour:

Au 22ème jour de mon premier pèlerinage Le Puy-en-Velay – Santiago j’ai fait étape à l’Hospitalet Saint Jacques d’Aire sur l’Adour. J’y ai été accueilli par deux peregrinos, Odile et André (plus de 10 chemins à leur compteur). Ils ont aménagé leur maison située quelques
dizaines de mètres en dessous de l’église de la Quitterie, sur le chemin, en gîte pour pèlerins. C’est là que j’ai ressenti profondément pour la première fois l’esprit de Saint-Jacques et que je suis entré en pèlerinage. J’ai trouvé une habitation dédiée au pèlerinage, aménagée pour le bien-être des pèlerins où l’on trouve tout ce que peut attendre un pèlerin pour se reposer et se soigner (des bacs et des brosses pour nettoyer les chaussures, le linge, des chambres pour 3 ou 4 personnes avec des porte-manteaux, des lampes de chevet, des prises électriques à chaque lit pour recharger les batteries…) et surtout un accueil humain extraordinaire.

Chaque après-midi à partir de 16h André s’occupe des bobos des pèlerins et particulièrement des pieds. Il m’a ainsi soigné efficacement une ampoule et apaisé une périostite qui me faisait souffrir tous les matins au démarrage. Il m’a donné des conseils pour mes chaussures et fait acheter des semelles anti-chocs. Le lendemain matin il a revu l’équilibrage de mon sac m’apportant ainsi plus de confort. Le soir après le repas il prend du temps pour présenter l’étape du lendemain aux pèlerins et leur conseiller les itinéraires possibles. Il donne ensuite des conseils de nutrition et de soins. Enfin il présente le Camino Francés aux pèlerins qui n’ont jamais marché en Espagne et leur prodigue le fruit de ses nombreuses expériences.

Cette halte chez Odile et André a été la plus importante du chemin. Elle m’a rassuré, donné confiance, remis d’aplomb après trois semaines de marche depuis le départ du Puy. J’ai senti l’esprit de Saint-Jacques souffler chez Odile et André et je suis reparti ragaillardi physiquement, moralement et spirituellement.
Yves (association Saint Jacques Alpilles)



















De Aire sur l’Adour à Arzacq Arraziguet
nadyvon 16 septembre 2014 France

Samedi 13 septembre
De Aire sur l’Adour à Arzacq Arraziguet soit 34 kms (dont 9 en taxi)
Nos hôtes de hier soir Odile et André ont été aux petits soins pour nous et nous ont prodigué de nombreux conseils pour la suite de notre chemin, surtout pour la partie espagnole que nous allons attaquer vendredi prochain.



















odile f <odilef….@gmail.com>
07:42 (Il y a 10 heures)
Bonjour Odile et André

Je me situe rapidement: je me suis arrêtée dans votre gîte le 31/08/2014, pelerine marchant seule, ayant commencé mon chemin 2014 à Nogaro, chez Yvonne
et André m'a gentiment colorié mon guide Rother du camino Francès!

Vous m'avez accompagné tous les deux pendant ce mois de Septembre que j'ai passé à cheminer; vos conseils très utiles....comment ne pas penser à vous?

Je me suis arrêtée dans beaucoup d'albergues conseillés par André: un grand merci pour ces indications précieuses.
Je pense tout particulièrement à l'albergue de Michelle et Félix à RABE DE LAS CALZADAS ainsi qu'à la Casa Nostra de CASTROJERIZ: de belles rencontres, de beaux échanges aussi.
Michelle m'a parlé de l'honnête d'André...vous avez les mêmes valeurs, je pense, et vous marquez les personnes que vous rencontrez.

Je suis arrivée à mon objectif de cette année, Lèon, avec un jour d'avance mais j'ai pu visiter la ville au grès de ma flânerie!
Je pense que l'année prochaine je terminerai ce camino Francès et vous m'accompagnerez encore puisque j'aurai toujours mon guide Rother!

Merci à vous deux du fond du coeur.















23ème jour, Arzacq-Arraziguet, Mardi 26 août, 34 kms,

Hier au soir, discussion avec un André
(encore un André) sur plein de petites astuces
pour les pèlerins.
Personne très sympathique qui a fait déjà je crois
6 fois le chemin de Compostelle.
C'est notre hôte accueil Hospitalet d'Aire sur l'Adour
et son épouse Odile. On a tous mangé ensemble,
et c'était assez comique : la grande table était
installée dehors et il a fait un orage de toute beauté !
Tout le monde est rentré, c'était assez drôle.
Les cris et la bonne humeur étaient bien sur
au rendez vous. San Juan et Reyes pour le mot de la fin: Ensemble !







le 31 mars 2015
Témoignage d'un couple de pèlerins du Québec:

Hospitalet Saint Jacques un coup de cœur.

Bonjour Odile et André,

Nous espérons que vous allez bien et que vous avez profité pleinement de votre pèlerinage 2014.
Juste pour vous situer Ro... et moi nous avons été du dernier groupe de l'automne 2014 le 26 septembre.
Quel séjour!!!
Nous avons appris... nous avons savouré... nous avons beaucoup apprécié... notre passage à l'Hospitalet Saint Jacques est un coup de cœur.
André tes explications, tes conseils, tes suggestionsnous ont porté fruit durant la continuité de notre chemin.
Tel que prévu nous avons marché jusqu'à Logroño et nous sommes revenu au Canada mi-octobre. Le temps de s'adapter au quotidien, préparer les fêtes de Noël et voilà une nouvelle année, le printemps et la préparation de notre prochain voyage pour se rendre à Santiago début octobre 2015.
Nous sommes à mettre un peu d'ordre dans nos souvenirs et nos tenons à vous remercier pour votre accueil lors de notre passage chez vous.
Nous avons apprécié le confort de votre demeure et votre chaleur humaine, le repas avec El.. et Chr.. Nous vous envoyons une photo de Sept-Iles notre beau coin de pays sur la côte nord du Québec.
Nous souhaitons bien du succès à cette nouvelle saison 2015 qui peut-être est déjà entamée et longue vie à vos projets.

Ch... et Ro...
Québec



bern... <bern...@sfr.fr>
30/04/15

bonjour André
Nous voulons te remercier pour votre générosité
ainsi que les bons soins que tu as prodigué à mon dos
quand nous sommes passés avec Marie dans votre gîte.
C'est un moment dont nous nous souviendrons
en évoquant le chemin ....

Cordialement
Marie et Bernard



Berni HI----- <oursso-------@gmail.com>

19 mai 2015

André,
Nous nous sommes croisés rapidement le 14 avril 2015, je partais sur le chemin le 15.

J'ai profité de tes conseils et t'en remercie.

Malgré un environnement perturbant (il y a plusieurs "chemins"), je pense être resté fidèle en suivant l'historique, sac à dos, marchant chaque jours avec envie et "la banane"! (plus longue étape 46 kms, plus courte 10 kms)

Ce tronçon Aire sur l'Adour/ Santiago terminé, j'aurai effectué la voie du Puy en Velay en 50 jours pour 1515 kms reconnus par l'accueil pèlerins de Santiago.

Je n'y serais pas parvenu sans l'aide spirituelle
et amicale de personnes comme toi
et heureusement il en existe tout le long du parcours
en accueil laïque ou paroissial.

Bonne continuation, salutations pèlerines,

Bernard du 6-.







































mon séjour le 31/08/2015

a-w.ja....@t-online.de

Pièces jointes 11:11 (Il y a 3 heures)

Bonjour Odile et André,

j’ai bien arrivé au St. Jean-Pied-de-Port le 06/09/2015. et j’ai bien retourné à la maison après un très longue voyage en train.

Ma cheville s’a amélioré très bien, je n’ai pas difficultés.

Encore un très grand merci pour votre accueil très sympatic et chalereux.

Je suis très heureux de faire votre connaissance et passer le séjour chez vous.

Votre auberge est comme une île dans la mer
comme une oasis dans le désert
ici on peut sentir le vrai esprit du chemin.

Cordialement

Adolph

















Donner l'Hospitalité aux pèlerins de Saint Jacques
c'est partager sa maison avec les femmes, les hommes, qui marchent vers.
Qui marchent vers Compostelle. Qui cheminent au-dedans d'eux mêmes.
Qui cheminent vers LUI qui seul sait pourquoi ils sont sur le chemin.
C'est PRENDRE SOIN de la globalité de leur être
un court moment, mais ô combien important.
Pour un pèlerin qui fait le chemin
beaucoup d'autres sont touchés en leur coeur
pendant qu'il le fait et à son retour.
André

Site Hospitalet Saint Jacques




NdL importante:
- Nous ne ferons jamais figurer des messages que nous recevons et qui comportent des éléments personnels.
- Les adresses mail sont rendues incomplètes.
- Les noms sont masqués.
- Si photo les visages sont floutés.
Ceci par respect de la vie privée.

Les originaux sont à disposition de toute autorité compétente.




ATTENTION:

NE PAS NOUS CONFONDRE AVEC UN GITE QUI A OUVERT EN 2010, SOIT 2 ANS APRES NOUS, A 1 KM AVANT AIRE SUR l'ADOUR, à BARCELONNE DU GERS.

ET QUI A CHOISI DE S'APPELER AUSSI "HOSPITALET".








Haut

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MENTIONS LEGALES
Nous ne sommes partenaires avec aucun hébergement, société, organisation, association, "liste".
Toute mention nous y concernant est mensongère.


La seule version de ce site internet qui nous engage légalement est la version rédigée en français.

Des sites internet et des guides nous mentionnent sans notre accord.
Certains diffusent de fausses informations nous concernant, que nous avons demandé de supprimer. Ce qu'ils ne font pas.
Nous ne reconnaissons comme valide que ce qui est édité avec notre accord écrit, après un contact direct avec nous.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nous n'avons aucun engagement commercial ni accord avec les marques, les équipements ou les hébergements cités dans notre site et nos articles.
Ceci pour préserver notre et votre indépendance.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La totalité de ce site internet, les textes, les photos marquées d'un copyright, sont la propriété littéraire et intellectuelle (suivant les termes de la loi n°57-298 du 11 mars 1957)
des propriétaires de l'hébergement chrétien Hospitalet Saint Jacques[R].

"Hospitalet Saint Jacques" est une marque déposée à l'INPI.


Droits d'auteur / Copyright:
A dater du premier janvier deux mille huit (01/01/2008) l'ensemble du contenu de ce site en langue française, anglaise, allemande et en toutes langues
relève de la législation française et internationale (convention de Berne) sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle.
Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris à l’égard des représentations iconographique et photographiques.
Toute autre utilisation non expressément autorisée ou toute représentation totale ou partielle de ce site,
par quelque procédé que ce soit, est strictement interdite sans autorisation préalable et écrite du propriétaire de l'hébergement chrétien Hospitalet Saint Jacques(R)
et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L111-1 et suivants ainsi que les articles L 355-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Site créé avec Phortail 2.0.5
PHP version 5.4.45

Page générée en 0,020 secondes